L'inconnu

Apple : un point complet sur l’iPhone 4S et les nouveautés !

Matos
Par Loass10, le 5 octobre 2011 5
iphone 4s Hier soir, 19h heure française, se tenait l'un des rendez-vous les plus attendus de cette année : la Keynote Apple. Sur le carton d'invitation se tenaient tous les indices menant à croire à l'annonce officielle de l'iPhone 5, cependant quelques heures avant le début du show, plusieurs rumeurs affirmaient que ce dernier ne serait pas présent. Le "Let's Talk iPhone" signifierait seulement l'annonce de l'iPhone 4S. Parfois les rumeurs, c'est à prendre au sérieux ...

iPhone 5, où es-tu ?

La plus grande désillusion de cette convention a été la non-présence et la non-divulgation de l'iPhone 5. Tout ce qu'on a pu entendre de part et d'autre ces dernières semaines, comme les caractéristiques, n'était pas prévu pour ce dernier mais plutôt pour l'iPhone 4S, qui a été dévoilé.

iPhone 4S : un vrai nouveau smartphone ?

Passé cette première déception, regardons tout de même le dernier téléphone au coeur de pomme. Apple nous refait le même coup qu'avec la génération précédente 3G/3GS en gardant la même forme extérieure, mais en changeant quasiment tout à l'intérieur. Ainsi, si vous vous voulez voir de la nouveauté, il faudra regarder sous le capot.
  • Processeur A5 : La plus grosse évolution se fait via le processeur, un A5 flambant neuf provenant du corps de l'iPad 2. La firme annonce que ce modèle en dual-core est deux fois plus puissant que l'ancien et pourrait faire tourner les jeux avec des graphismes impressionnants 7 fois plus rapidement qu'avec le bon vieux A4. Un problème vient alors : les nouvelles applications ou jeux (comme Infinity Blade 2 exclusif à l'iPhone 4S) demanderont plus de puissance et laisseront à la ramasse les anciens modèles d'iPhone !
  • L'assistant Vocal Siri : Le 4S sera également équipé de la commande vocale Siri, un système ultra perfectionné qui permettra aux plus solitaires d'entre nous de parler à son portable. Il ne s'agit pas ici de donner des "ordres" par mot simple afin d'activer ou non certaines fonctionnalités. Non, chez Apple on fait les chose en grand. Ainsi, on pourra carrément poser des questions ouvertes à l'iPhone 4S comme "va t-il faire beau aujourd'hui ?" ou "ai-je besoin de prendre un imperméable ?" pour que Siri nous ouvre la météo. Il sera également possible de dicter un mail ou un SMS, nous rappeler un RDV ("Rappelle-moi l'anniversaire de papa le 19 mai") ou fixer un réveil. Au fait, Siri est une exclusivité de l'iPhone 4S ...
  • L'écran : Le smartphone se dote d'un écran Retina Display 3,5" qui, même s'il n'est pas le meilleur du marché, reste un modèle haut de gamme et rempli amplement ses fonctions. La résolution est de 960x640, exactement comme celle l'iPhone 4. Même s'il s'agit d'une des meilleures résolutions de cette catégorie, certains produits concurrents sont très proches et pourront même dépasser cette qualité dans les mois à venir, laissant alors cet iPhone sur le trottoir.
  • Une nouvelle antenne : Vous pourrez enfin téléphoner sans être coupé au coeur de votre conversation. Ce problème, mainte fois relayé, avait fini par donner des sueurs froides à Apple offrant alors des coques spécifiques aux utilisateurs afin de "mieux capter" (selon eux). Une nouvelle antenne est donc annoncé, compatible avec les réseaux 3G+ et pouvant grimper à un débit de 14,4 Mbit/s contre 7,2 aujourd'hui.
  • Appareil photo et vidéo : Avec un APN montant à 8MP avec enregistrement vidéo en Full HD (1080p) proposant une stabilisation optique et une réduction de bruit de fond, Apple propose alors un vrai capteur de qualité pour son smartphone. De plus, la rapidité de prise des clichés est améliorée de 33% et il sera possible d’accéder à l’appareil photo directement depuis l’écran d’accueil, même si ce dernier est verrouillé. Le déclenchement se fera via le bouton "volume" situé sur la tranche.
  • Autonomie, mémoire interne et Bluetooth : Au niveau de la batterie, même si en utilisation c'est un poil mieux, le mode veille déçoit avec "seulement" 200h d'autonomie contre 300h pour l'iPhone 4/3GS ! Les colériques de "Mince, j'ai plus de batterie" passeront leur chemin ... L'iPhone 4S pourra cependant posséder l'une des plus grande mémoire de stockage sur smartphone, alors que la concurrence n'avoisine que rarement les 32Go, ce dernier pourra monter jusqu'à 64Go (mais toujours sans port microSD). Il faudra y mettre le prix pour en profiter ... Pour terminer, sachez que le Bluetooth passe en 4.0.

iPhone 4S : les tarifs et une sortie prochaine !

Si vous voulez remplacer votre smartphone, c'est peut être le temps d'investir. L'iPhone 4S sera disponible le 14 octobre en France, les pré-commandes étant prévues le 7 octobre, dans les versions 16, 32 et 64Go aux prix respectifs de 199, 299 et 399$ (surement l'équivalent en euros). Il sera disponible en blanc et noir à sa sortie. apple iphone 4s iphone 5

iOS 5, iTunes Match et iCloud : ils sont prévus octobre !

iOS 5, le nouveau système d'exploitation made in Apple devrait pointer le bout de son nez le 12 octobre prochain ainsi que la monture finale de l'iCloud qui sera disponible dans une version gratuite limitée à 5Go de stockage. iTunes Match, le service cloud qui permet d'écouter de la musique en streaming depuis n'importe quel terminal iOS, sera disponible courant octobre. On ne connait cependant pas les modalités d'utilisation de ce dernier dans nos contrées, certains parlent d'un abonnement de 25$ (25€ ?) par mois pour pouvoir en profiter.

Nouveaux iPod Nano et Touch : ils arrivent !

En marge de toute l'agitation autour des smartphones, Apple a également dévoilé ses "nouveaux" iPod. L'iPod Touch se voit doté d'une nouvelle robe blanche ou noir à 8, 32 et 64Go aux tarifs de 199, 299 ou 399€ pour une disponibilité débutant le 12 octobre. De son côté, le Nano voit son interface légèrement revue (les icônes prennent toute la place sur l'écran au lieu d'être en grille) et dispose d'une compatibilité Nike+. Au niveau des prix, la version 8Go est à 129$ et la version 16Go est à 149$. ipod touch nouveau 2011

Keynote 2011 : entre déception et amélioration

Cette convention organisée par Apple a eu son lot d'annonces plus ou moins intéressantes. Sachez que le cours en bourse de la firme a légèrement chuté alors que normalement, après une convention comme celle-ci, il aurait du grimper en flèche, c'est dire la "déception" des investisseurs. Avec un iPhone 5 qu'on attend toujours, un iPhone 4S prometteur mais en demi-teinte et des pavés d'améliorations sans réelle surprise, on a hâte que le pommier nous éblouisse à nouveau comme il avait su le faire à l'époque de Steve Jobs. Si vous voulez voir (ou revoir) ce show, il est disponible dans son intégralité sur

Ce qu'en pensent les gens !   (5)

  1. anonymous
    Gerry la souris
    05 Oct 2011, 12h30

    Quelle arnaque cette histoire Frown

  2. anonymous
    05 Oct 2011, 14h12

    Tout ce boucan pour ça !!! Et bah bravo la communication de Tim Cook ! Faire fantasmer les utilisateurs d’apple pour au final annuler sa sortie provisoirement, ça craint ! Encore heureux pour lui, qu’il avait l’Iphone 4S sous la main …

  3. anonymous
    newera94
    05 Oct 2011, 14h26

    Ils sont vraiment forts ces gars de la pomme !
    ils ont fait ce qu’il fallait pour qu’on parle pendant des semaines (des mois ?) d’un produit qui n’existe pas !
    et on ne se posait pas la question de son existance, c’était une évidence, d’ailleurs il devait être présenté le 4/10…
    Vraiment un grand bravo
    tout ça pour finalement présenter une évolution pas vraiment fulgurante du produit actuel !
    Et le pire c’est que tout le monde va se l’arracher…
    Quelle misère. Moi je garde mon Black !!!!!

  4. anonymous
    06 Oct 2011, 09h08

    Arnaque ou pas … steve Jobs vient de nous quitter …
    http://www.apple.com/stevejobs/

  5. anonymous
    Gerry la souris
    06 Oct 2011, 09h42

    [citation][pseudo]frountch[/pseudo]Arnaque ou pas … steve Jobs vient de nous quitter …
    http://www.apple.com/stevejobs/%5B/citation%5D

    Best regards Boss ! Cry

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !