L'inconnu

8% des applications Android infectées par des virus !

Smartphone
Par Loass10, le 21 juillet 2011 4
Au jour où l'internet 2.0 bat son plein, la sécurité des données privées est devenue l'affaire de tous. Si on en croit une étude menée par une entreprise de sécurité nommé Dasient, environ 8% des applications disponibles sur l'Android Market seraient contaminées par des virus ainsi que par des systèmes de récupération de données pour smartphones ! Comme on le sait, l'Android Market fonctionne sur la "liberté" de publication des développeurs, leurs permettant ainsi de mettre à disposition leurs applications le plus rapidement possible. Cependant cette manière de procéder pose de plus en plus problème, surtout en ce qui concerne la sécurité. De l'autre côté de la barrière, Apple quant à lui, s'avère beaucoup plus strict en terme de sécurité en testant absolument tous les contenus mis à sa disposition avant d'être disponible au grand public. Pour Android, les applications sont testés après leurs publications, donnant ainsi l'opportunité, le temps du test (quelques semaines), aux méchants de vous piquer vos données perso'. Ainsi, 800 applications sur les 10000 disponibles seraient contaminées. Méfiez vous avant de télécharger !

Ce qu'en pensent les gens !   (4)

  1. anonymous
    21 Juil 2011, 23h25

    c’est comme les applications facebook, ca devrait etre passer à la loupe avant d’autoriser sa commercialisation ou son droit au téléchargement

  2. anonymous
    22 Juil 2011, 02h13

    Ils ont flairé le bon fillon… avec tous les lowbobs qui se précipitent sur des applis à deux balles Smile

  3. anonymous
    22 Juil 2011, 08h52

    C’est le revers de la médaille d’un trop de liberté.
    Même si le contrôle au niveau de l’appstore s’avère plus long et plus strict, il est plus sécurisé pour les utilisateurs.
    A choisir, en tant qu’utilisateur, je préfère le modèle Apple.

  4. anonymous
    22 Juil 2011, 11h04

    [citation][pseudo]Ritooon[/pseudo]C’est le revers de la médaille d’un trop de liberté.
    Même si le contrôle au niveau de l’appstore s’avère plus long et plus strict, il est plus sécurisé pour les utilisateurs.
    A choisir, en tant qu’utilisateur, je préfère le modèle Apple.[/citation]
    C’est vrai que c’est mieux de patienter quelques jours de plus et d’avoir une appli’ qui fonctionne sans risque ! Smile

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !