L'inconnu

Une arnaque basée sur Hadopi arrive par courrier

Web 4.0
Par la petasse, le 13 avril 2012 3
courrier lettre Avec Hadopi et son florilège de mesures répressives, les escrocs ont trouvé un bon moyen de profiter de l'ignorance de la population sur la question pour s'en mettre plein les poches. Après la fameuse figeant l'écran d'un ordinateur et les tentatives d'escroqueries par e-mails, c'est maintenant par voie postale que le danger arrive. Un courrier émanant de la RSTI (Répression et Surveillance du Téléchargement Illégal) affirme que son destinataire a téléchargé illégalement des fichiers soumis à un droit d'auteur sur la toile.
"[...] des téléchargements illégaux et du partage de fichiers ont été opérés sur vos systèmes." "[...] noté bien que seul notre cabinet peut traiter ce genre d'affaires et que votre opérateur internet ne peux en aucun cas vous répondre, car c'est une démarche d'ordre confidentielle".
Même si ce message est blindé de fautes, il joue habillement sur la peur du lecteur et affirme également que l'abonné n'a aucune échappatoire (sauf en passant par ce fameux cabinet). Et voilà que l'entourloupe se met en place : la RSTI somme le pauvre utilisateur de verser 75€ sous 72 heures sous peine de voir l'amende majorée de 10%. Une dernière phrase, ordonnant de ne pas ébruiter ce message, annonce la couleur :
"toute divulgation ou transmission de cette lettre à une tierce personne donnera suite à des sanctions immédiates."
Ils sont malins ... arnaque courrier rsti

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. anonymous
    m4rk
    13 Avr 2012, 12h06

    Leur site n’est déjà plus fonctionnel lol

  2. anonymous
    eloxx
    14 Avr 2012, 13h32

    la lettre est très suspicieuse tout de même… beaucoup de phrases mal formatés. mais bon il est très facil de se faire avoir en effet !

  3. anonymous
    Targui13
    14 Avr 2012, 23h28

    Trop de fautes, langage et termes non juridiques…. tout est là pour mettre ce genre de courrier à la poubelle.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !