L'inconnu

Battlefield 3 : un Online Pass pour les jeux d’occasion ?

Jeux vidéo
Par Loass10, le 2 août 2011 2
C'est la mode en ce moment, les Online Pass seront surement de retour pour l'un des FPS les plus attendus de cette année : Battlefield 3. Pour rappel, si vous achetez votre jeu d'occasion, il vous faudra, pour profiter du multijoueur, acheter un "pass" pour débloquer la partie Online du soft. Ça ne va pas faire que des heureux ... C'est de la bouche du producteur exécutif, Patrick Bach, interviewé par GamerZines, qu'on apprend la possibilité qu'un tel système arrive sur le dernier né de DICE. Mais il ne veut pas que l'on compare son potentiel procédé à celui d'Ubisoft ou de Sony, et se place carrément en victime de l'industrie :
"On préfère que vous achetiez un jeu neuf plutôt qu’un jeu d’occasion puisque ce dernier n'est rien d'autre qu'un coût pour nous. Nous ne touchons pas un seul centime sur l’occasion, or nous avons toujours besoin de créer de l’espace sur les serveurs pour vous."
Pour le moment, rien de très officiel, mais si le producteur du jeu concède que ça serait pas si mal d'avoir ce genre de chose dans son titre, on peut penser que c'est à 99% certain qu'on aura le droit à un Online Pass ... En plus de ça, je ne pense pas qu'EA crachera sur un peu de pognon supplémentaire. C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui désirait s'acheter le titre d'occasion en compensation d'un Call of Duty : Modern Warfare 3 ...

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    02 Août 2011, 13h31

    En même temps c’est vrai qu’ils ne touchent rien sur l’occasion, ce qui leur cause une perte de profit considérable …
    Et puis après tout, comme ça ils toucheront aussi quelque chose pour les jeux volé et revendus Smile

  2. anonymous
    xcoolman69x
    13 Jan 2013, 14h49

    comment avoir un nouveau code pour le live

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !