L'inconnu

Les jeux vidéo peuvent également calmer les enfants agressifs

Jeux vidéo
Par Hyeno, le 26 octobre 2012 3
jeu violent enfant Des chercheurs ont utilisé un jeu vidéo dans le cadre d'un traitement luttant contre l'agressivité des enfants qui a, depuis, prouvé son efficacité. Ce qui est sympa avec les jeux vidéo c'est que selon les études qu'on prend la peine de lire, on nous affirme que ces derniers peuvent transformer nos enfants en véritables tueurs psychopathes Dernièrement, une investigation prouvant que nos chers  a fait débat. Rapidement traitée par la presse généraliste, les amalgames ont une nouvelle fois très vite submergés l'opinion de certains individus. Mais aujourd'hui, voilà qu'une nouvelle étude vient contrecarrer les plans des opposants au jeu vidéo. Menée dans l'hôpital pour enfants de Boston, des chercheurs ont utilisé deux types de traitements sur leurs patients allant de 9 à 17 ans. Le premier groupe, constitué de 19 personnes, a reçu une médication traditionnelle passant par une thérapie cognitivo-comportementale, des techniques de relaxation et des procédés sociaux. Le second groupe, formé de 18 autres enfants/adolescents, a suivi la même formule tout en ajoutant une session de jeu de 15 minutes sur un titre appelé Rage Control. Celui-ci ressemblerait à un Space Invaders et est basé sur le rythme cardiaque de son utilisateur. Si ce dernier "s'énerve", il lui devient impossible d'attaquer les vaisseaux ennemis. Il doit donc rester calme pour pouvoir atteindre la fin du niveau. que les cobayes du second groupe ont montré des améliorations cliniquement significatives lors des tests d'agressivité. Les jeux vidéo ne rendent donc pas tous les enfants sociopathes, bien au contraire ...

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. Eagle_Down
    29 Oct 2012, 22h04

    Ouais demain je me la ramène avec une Kalashnikov en cours et j’tue tous le monde -,- la presse des fois…

  2. callipedie
    21 Nov 2012, 21h39

    Merci pour cet article qui remet un peu les pendules à l’heure pour ce qui est des jeux vidéo et des enfants.
    Y en a marre de tous ces discours culpabilisant pour les parents. Les enfants peuvent pas passer leur temps à jouer avec les jouets en bois de grand papa.

    Plus sérieusement j’avais aussi remarqué un article qui allait dans ce sens dans le numéro de septembre de “la recherche”

    Les jeux vidéo violents ont un impact positif sur le cerveau pour la vision, l’attention et la créativité.
    Ce sont les études d’une équipe de l’université de Genève qui le démontrent.
    Allez écouter l’interview de la responsable Daphné Bavelier sur TEDx : http://wp.me/p2mzNG-9G

  3. anonymous
    Sava
    02 Jan 2013, 20h37

    Bonjour, J’ai vu vos 4 e9pisodes de la Route des Incas avec grand plaisir. Le Pe9rou est un pays que j’aime pour y avoir ve9cu ; c’est aussi le pays de ma femme et en regandart vos images, j’ai ressenti les odeurs de gasoil des rues de Lima pleines de bus colore9s, les parfums de marche9s de fruits et le9gumes et la mentalite9 des gens, le contact sympatique des pe9ruviens. Votre reportage montre bien que le Pe9rou n’est pas un pays si pauvre, meame si ses richesses ne sont pas seulement e9conomiques et c’est heureux. En voyageant le0-bas, j’ai e9galement e9te9 surpris de la fae7on dont le pays s’e9tait sorti si vite d’une pe9riode, encore tre8s re9cente, de terreur de la part du Sentier Lumineux et vous montrez bien e7a quand vous passez e0 Ayacucho. Et les paysages terres aux herbes se8ches, montagnes et nuages sombres, quelle lumie8re! quelles couleurs!

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !