L'inconnu

Un rachat de Nokia et la fin d’OVI ?

Web 4.0
Par Jacquino, le 17 mai 2011 2
OVI, c'est fini ! Nokia a annoncé hier la fin de la marque, les services OVI porteront désormais le nom de... Nokia. Et ce n'est pas tout : Microsoft pourrait bien racheter la division mobile du constructeur finlandais. La marque OVI n'a jamais su s'imposer au grand public, tandis que Nokia est une marque puissante : c'est donc fort logiquement que le nom du constructeur va remplacer celui d'OVI. Fini OVI Music et OVI Store, place à Nokia Music et Nokia Store ! Vous aurez toutefois le temps de faire le deuil de la marque, le changement devrait être terminé pour fin 2012... En prime, hasard du calendrier ou pas, des rumeurs font état d'un possible rachat de la division mobile de Nokia... par Microsoft pour changer. Après avoir conquis Skype, la firme de Redmond voudrait maintenant acquérir cette division pour s'imposer sur le marché de la téléphonie. Reste à savoir si Microsoft aura encore les moyens de se l'offrir vu ses dépenses actuelles (8,5 milliards pour Skype), sachant que Nokia a réalisé plus de 29 milliards de dollars sur la téléphonie mobile en 2010... Et un nouveau marché à conquérir pour le géant américain, un !

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    17 Mai 2011, 13h48

    [citation][pseudo]1fotech[/pseudo]La marque OVI n’a jamais su s’imposer au grand public[/citation]

    C’est tellement le cas, que je n’en avait jamais entendu parler jusqu’aujourd’hui ^^
    Sinon pour Microsoft, ca va encore être un investissement énorme s’ils passent à l’action pour nokia … car quand je vois qu’ils ont récolter 29milliards de dollars juste en 2010, à mon avis, ils vont pas laisser filer cette multinationale en dessous de ce chiffre d’affaire !

  2. anonymous
    17 Mai 2011, 22h03

    [citation][pseudo]Jerem[/pseudo]C’est tellement le cas, que je n’en avait jamais entendu parler jusqu’aujourd’hui ^^
    Sinon pour Microsoft, ca va encore être un investissement énorme s’ils passent à l’action pour nokia … car quand je vois qu’ils ont récolter 29milliards de dollars juste en 2010, à mon avis, ils vont pas laisser filer cette multinationale en dessous de ce chiffre d’affaire ![/citation]

    Yes ‘Krosoft va devoir sortir le porte feuille ! C’est vrai que OVI c’est pas super, je dis ca en connaissance de cause (ayant un N97) … en espérant un VRAI changement, pas un simple changement de nom !

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !