L'inconnu

Test : Flight Control Rocket sur iOS

Tests
Par Hyeno, le 12 juillet 2012 0
fc rocket Le monde a besoin de vous jeune recrue. Oubliez les combats spatiaux, les guerres contre des aliens agressifs ou la colonisation de planètes désertes, votre nouveau boulot vous attend : contrôleur aérien !

"Ici tour de contrôle ..."

Il n'y a pas de sous-métiers dans la galaxie. Amener les robots faire la vidange, vider les poubelles galactiques ou encore piloter un taxi volant, tout ces jobs sont nécessaires pour que l'univers tourne bien comme il faut. C'est le cas du contrôleur aérien qui doit, comme sur Terre, gérer le trafic des différentes navettes qui veulent se poser sur un vaisseau-mère. C'est justement le but de ce Flight Control Rocket !

"La piste verte est libre"

Ce petit titre, que nous avons testé sur iOS, se base sur un principe plutôt simple. Au centre de la zone de jeu se trouve un vaisseau-mère, un gigantesque appareil composé de plusieurs pistes d'atterrissage (une verte, une jaune et une rouge). Des quatre coins de l'écran, de petits navires interstellaires se pointent sans crier gare. Le but du jeu est de dessiner la trajectoire que ces derniers doivent suivre pour atterrir. Mais heureusement, ce n'est pas si simple. Chaque appareil possède une couleur et doit impérativement se poser sur la piste de la même teinte. Il faut également éviter les collisions pendant les manoeuvres ou c'est la loose assurée.

"Mayday, mayday !"

Maintenant qu'on a les bases, passons à la pratique. Le titre se compose de 3 modes de jeu (sans compter le didacticiel) : Infinity, Odyssey et Rescue. Dans les deux premiers, il s'agira de poser le plus de vaisseaux spatiaux sans dommages. 15 modèles différents, possédant des caractéristiques uniques (certains sont rapides, d'autres se compose de plusieurs unités et sont donc plus longs ...), sont disponibles. Très vite, le terrain de jeu devient un vrai casse-tête et il faudra faire preuve de rapidité et de dextérité pour poser tout ce beau monde sans encombre. Dans le troisième, il faudra sauver des astronautes à la dérive à l'aide de navettes de la même couleur. Très addictif (comme les deux autres), ce mode apporte un petit peu d'air frais à l'ensemble.

"Appelez-moi ce foutu robot !"

Pour nous aider dans notre tâche, des "bots" sont sélectionnables avant le lancement d'une partie. Ils procurent alors au joueur différents bonus allant des vies à des gains de points supplémentaires. Comme toujours, il faudra acheter ces derniers avec des "pièces", forçant les joueurs les plus impatients à faire un tour du côté de la boutique pour sortir la carte bleue même s'il est possible de tout débloquer sans y avoir recours.

"Tout est ok, on rentre à la maison"

De manière générale, Flight Control Rocket -ou FC Rocket- est un titre addictif qui tiendra le joueur en haleine pendant un bon petit moment. Doté de graphismes sympathiques et d'un gameplay accessible, il a tout pour se poser sur votre iPad/iPhone/iPod Touch. Image de prévisualisation YouTube
Points forts
  • Un gameplay simple et efficace,
  • Les différents modes de jeu,
  • Une ambiance sympa,
  • Le prix (0,79€).
Points faibles
  • Il faut passer par la boutique pour avancer rapidement.

La lecture c'est pas ton truc ? Résumé pour toi...

Flight Control Rocket est un titre vraiment accrocheur. Facile d'accès, amusant, coloré et plutôt fun, ce jeu a tout pour plaire. Vendu à 0,79€, on se demande bien pourquoi on devrait s'en priver.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !