L'inconnu

Des politiciens japonais veulent fabriquer un vrai Gundam !

Insolite
Par Loass10, le 27 juin 2012 3
gundam japon robot Les politiciens gouvernent le monde, c'est un fait. Ces derniers prennent parfois des décisions réfléchies, cohérentes et logiques pour notre avenir, notre société ou notre monde. Mais à d'autres moments, c'est tout l'inverse. C'est le cas du Parti Libéral-Démocrate japonais, un mouvement politique qui a gouverné sur les terres nippones pendant plus de 50 ans après la Seconde Guerre Mondiale. En fait, ce dernier n'est pas vraiment "libéral" mais ça, c'est une autre histoire. Lors d'une émission diffusée sur la plateforme vidéo Nico Nico Live, les membres du parti Masaaki Taira et Hideki Niwa ont annoncé qu'ils envisageaient "sérieusement le développement d'un Gundam". WTF ?! D'après leur estimation, le robot géant coûterait 725.000.000 $ rien que pour les pièces et les différents matériaux de construction. À cela il faut ajouter la main d'oeuvre et les frais annexes nécessaires pour qu'une telle machine sorte de terre. Le pays étant fortement endetté, la production pourrait alors se dérouler en Chine. Le "Made in China", y'a que ça de vrai. L'androïde géant pourrait alors être utilisé pour la défense du pays, permettant de faire face aux potentielles menaces extérieures. Il ne reste plus qu'à lui mettre un rampe nucléaire sur le dos et on l’appellera "Metal Gear". Cool ... ou pas, justement.

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. anonymous
    S.A.M.
    27 Juin 2012, 14h59

    Roh, ces japonais… Ca me rappelle le scientifique de la NASA qui pousse à construire le vaisseau de Star Trek, en donnant tous les plans et le planning de création. Grin

  2. anonymous
    GUNDAM
    26 Nov 2012, 09h29

    piloter un mobile suit qui n’aurai pas envie de faire la guerre au gouvernement corrompu les guerre ridicule au nom d’un bout de terre

  3. anonymous
    Lord_morta59
    15 Août 2020, 07h53

    C’est bien malheureux, mais, inévitable, si les états-unis et le Japon commencent à concevoir des gundam ça n’augure rien de bon, à quand le gundam français ?… car il est fort probable que nous serons l’un des premiers pays à morfler, si ce petit défi bon enfant tourne à une rancoeur venant du camp américain ou nipponne.

    Nous devons être prêt à nous défendre, mais uniquement à nous défendre, et surtout pas prendre part à une éventuelle guerre entre ces deux grandes puissances mondiales que sont l’amérique et le Japon.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !