L'inconnu

I-Roll : le prototype de téléphone qui se déroule !

Smartphone
Par Loass10, le 7 juillet 2011 3
Votre téléphone prend trop de place, et vous voulez partir sur un petit téléphone ? Mais avoir un petit écran ne vous intéresse pas forcément ? La solution à votre problème vient peut être de l'Inde ! Avec un téléphone de la taille d'un stylo, avec écran tactile ! Comment ce miracle s'est produit ? Avoir un téléhpone portable de la taille d'un stylo, c'est plutôt cool. Mais si y'a plus d'écran, pas de tactile ... c'est un peu moins cool. Le designer Sudhanwa Chavan a peut être la solution à ce problème avec un prototype appelé "I Roll", un écran qui se déroule ! Ce dernier (dont la taille n'est pas encore précisé) pourra donc se déplier afin d'avoir un espace tactile où composer le numéro de téléphone et naviguer, et lorsque vous aurez terminé, il se repliera ! Gain de place assuré ! Et la cerise sur le gâteau est que l'écran devrait être OLED avec un rendu, ma foi, très impressionnant. Mais comment téléphoner ? Je vous rassure, pas question de vous placer ce "stylo" dans les oreilles. Grâce à la magie du bluetooth, une oreillette et hop, le tour est joué ! Concernant le "boîtier" de ce rouleau, il nous donnera les infos importantes (avec également un petit écran OLED) comme les appels entrants, les mails et les messages. La colonne de l'appareil pourrait aussi changer de couleur afin de nous avertir de l'état de la batterie. Alors les plus drastico-pessimistes d'entre vous noteront que ce n'est qu'un prototype. Oui, c'est vrai, mais cela va dans le même sens que les proto' des différents écrans souples qui sont de plus en plus dévoilés. On a donc une chance de voir, un jour, ce téléphone dans nos mains fébriles ... mais à quel prix ?

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. anonymous
    07 Juil 2011, 16h32

    Ça ressemble plus à un tampax qu’un téléphone ce machin ^^ … Pas fan du tout !

  2. anonymous
    07 Juil 2011, 17h14

    Surtout les boules si le « papier » qui sert d’écran se déchire ou tombe en panne ^^’ Moi j’serais pas contre, à voir quand même le prix et la « puissance » de la bête

  3. anonymous
    07 Juil 2011, 17h17

    Encore ca serait le principe d’un livre electronique… mais la pour un téléphone, c’est n’imp ! En plus d’être pas pratique, il me semble aussi bien compliqué ! bref à voir par la suite s’ils peuvent nous pondre quelque chose de mieu (en espèrant qu’ils s’apercoivent entre temps, que c’est futuriste et trop useless ^^)

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !