L'inconnu

Nouveau vice de procédure, Kim Dotcom bientôt libre ? [MàJ]

Web 4.0
Par Tech'Tonik, le 30 avril 2012 0

kim dotcom prison break
Le procès de Kim Dotcom ressemble plus à une suite d’épisodes d’une bonne vieille série américaine qu’à un jugement en bonne et due forme. Il y a les méchants, les gentils et les rebondissements. C’est cette dernière catégorie qui se met en avant avec un nouveau vice de procédure venant éclabousser le F.B.I à l’instar d’une cervelle de zombie fraîchement explosée.

Avant l’arrestation du fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom aurait dû être accusé d’infraction pénale et recevoir un courrier l’avertissant de ses méfaits. Sauf que le bougre n’a jamais reçu ce document ! Un « oubli » qui pourrait clore le dossier prématurément et faire de l’accusé un homme libre. 

Autre point important, la société Mega n’étant pas située sur le sol américain, l’un des avocats de la firme, Ira Rothken, estime que cette affaire n’a pas lieu d’être :

 “Je crois comprendre que les raisons pour lesquelles ils ne l’ont pas fait jusqu’à présent ; c’est parce qu’ils ne le peuvent pas. Nous ne croyons pas que MegaUpload peut être cité à comparaître dans une affaire criminelle parce que [la société] n’est pas située dans une juridiction des États-Unis.“

Suite au prochain épisode.

[MàJ - 30/04/2012] Cette erreur de procédure a permis à Kim Dotcom de récupérer une voiture (une Mercedes G55AMG d’une valeur de 250.000$), conserver son budget de 20.000$ par mois pour ses dépenses et de remettre la main sur un compte en banque contenant plus de 300.000$.

Un « bon » début pour l’accusé qui n’est toujours pas mis hors de cause dans cette affaire et qui risque d’être extradé aux States après son procès en septembre.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !
QR Code Business Card