L'inconnu

Facebook et Twitter privés d’antenne

Web 4.0
Par Jacquino, le 6 juin 2011 3
À moins que le sujet l'exige, vous n'entendrez plus à la télévision et à la radio les mots Facebook et Twitter : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel autorise les animateurs télé et radio à renvoyer les téléspectateurs vers leurs comptes sur les réseaux sociaux, mais pas à nommer ces derniers car  qu'il s'agirait d'une publicité clandestine. Pour le CSA, Facebook et Twitter sont donc des marques comme les autres qui ne devront plus être citées à la télévision ou à la radio. Il considère que "le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine". Comme pour évoquer "une célèbre marque de soda", les animateurs devront donc rivaliser de périphrases pour inviter les auditeurs à les suivre -en direct ou non- sur leur page Facebook ou Twitter. Une chose est sûre : cette décision surprenante (pour ne pas dire absurde) n'a pas fini de faire parler d'elle...

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. anonymous
    06 Juin 2011, 15h01

    La connerie du CSA n’a pas de limite. Continuons à censurer, jusqu’au jour où on ne pourra même plus citer les noms d’artistes, de personnalités ou de disciplines en tous genres sans être obligés de payer des sommes faramineuses… Et quand est-ce qu’on censure le CSA ?

  2. anonymous
    Faggot
    06 Juin 2011, 15h57

    Ahhhh la CENSURE ! et apres on parle de liberté de penser et parler… ils doivent pas avoir la meme définition de ce terme alors (y)

  3. anonymous
    06 Juin 2011, 16h54

    Pfff Ils ne savent plus où donner de la tête ni comment contrer l’émergence des réseaux sociaux… Et cette censure ne fait que confirmer l’ampleur du truc, non mais où va-t-on??

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !