L'inconnu

LG sort un APN-telephone

Smartphone
Par lapin, le 12 novembre 2010 6
Les smartphones incluant un APN de plus ou moins bonne qualité sont aujourd'hui monnaie courante, mais offrent bien moins de possibilités qu'un appareil photo "classique". Se pose alors le cruel dilemme pour les photographes amateurs que nous sommes : téléphone + appareil photo = moins pratique mais plus qualitatif vs téléphone avec APN intégré = transportable mais moins qualitatif... Alors, mmm, que faire ? Il semble que le coréen LG aie trouvé la réponse avec sa dernière trouvaille, chaînon manquant entre l'appareil photo numérique haute qualité et le téléphone dernière génération. Le L-03C, est donc avant tout un appareil photo avec capteur CCD de 12 mégapixels, zoom 3x de chez Pentax, flash au Xénon, et vidéo HD 720p, qui intègre la fonction téléphone notamment via une interface tactile disponible utilisable depuis l'écran 3 pouces de l'engin. Malheureusement, la sortie du LG L-03C est une exclusivité réservée à l'heure actuelle au marché japonais... Si comme moi vous êtes un peu dégoûté par ce stratégie commerciale discriminatoire, il ne vous reste plus qu'à prendre l'avion et vous chez DoCoMo dès le mois de janvier prochain.

Ce qu'en pensent les gens !   (6)

  1. anonymous
    18 Nov 2010, 14h07

    Salut,
    très interessant ton article, c a se demander où va la technologie?
    j’ai une question un peu bête comment intégrée les fonctionalitées d’un telephone dans un APN?

  2. anonymous
    18 Nov 2010, 14h21

    Merci. Il suffit d’y intégrer les composants d’un téléphone portable classique (il ne faut pas s’attendre aux fonctionnalités d’un iPhone non plus) : la miniaturisation des composants le permet depuis un bon moment. Il suffit de voir la plupart des téléphones actuels, qui possèdent quasiment tous un capteur de plusieurs millions de pixels sans pour autant devenir des cabines ambulantes.

  3. anonymous
    18 Nov 2010, 15h13

    Un petit bémol toutefois, dommage que LG ne « brille » pas par ses produits dans le domaine de la téléphonie Frown

  4. 21 Nov 2010, 01h16

    Certes non mon bon Tech’Paf. C’est bien pour ça que j’aimerais voir la qualité des photos personnellement (à défaut d’attendre une ergonomie révolutionnaire au niveau de la partie téléphonie).

  5. anonymous
    20 Déc 2010, 23h51

    Merci de ta reponse! j’ai une autre question serait-il possible un jour, de pourvoir echanger des photos entre APN comme on le fait via bluetooth avc les telephones??

  6. 21 Déc 2010, 15h18

    Il n’y a pas de raison que cela n’arrive pas. Les smartphones embarquent désormais un certain nombre de fonctionnalités et d’accessoires. Pourquoi n’en serait-il pas de même avec les APN ? Il reste aux constructeurs de s’engager dans cette voie… si ce n’est pas déjà fait.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !