L'inconnu

Lytro : adieu les photos floues !

Multimédia
Par Loass10, le 13 juillet 2011 5
Quelle misère lorsque vous êtes en soirée ou que vous partez en vacance et que vous confiez votre appareil à un pote pour qu'il fasse de magnifiques photos de votre corps de rêve. Mais horreur-malheur lorsque vous regardez vos photos sur votre PC, le bougre étant aussi doué pour prendre des photos nettes qu'un manchot à se couper les cheveux tout seul. Vous êtes donc démoralisé, vos photos sont complètement floues, on peine même à vous reconnaître ... Lytro vous a écouté, et propose quelque chose de vraiment révolutionnaire. Alors souvent, lorsqu'on sort ce genre de phrase, on annonce très régulièrement un pauvre gadget qu'on paye le prix fort pour le peu d'utilité qu'il vous apportera. Mais là, c'est complètement différent ... Lytro proposera très prochainement un appareil photo vous permettant de faire le focus (en gros, de faire la mise au point) après avoir pris la photo ! Oui oui, vous avez bien entendu, fini la galère de la mise au point avec votre appareil photo ! C'est classe, amusant, pratique et révolutionnaire ! Je vous laisse essayer avec les deux exemples ci-dessous, vous avez juste à cliquer sur la partie que vous désirez faire apparaître en net !
C'est trop méga-classe non ? Ce petit miracle vient en fait de l'appareil photo qui enregistre tous les champs lumineux de la photo, et fait donc la mise au point sur tous les plans, nous permettant ainsi sur PC de "sélectionner" la partie qu'on veut rendre net. Le "poids" des clichés ne devrait pas excéder le poids des photos standards, de plus, vous pourrez avoir plusieurs photos d'une même photo, en changeant simplement le focus ! Même si cette technologie existe depuis un moment, il était très difficile de la commercialiser en masse dû au coût et à la qualité des photos relativement médiocre. Lytro annonce que tout ça, c'est du passé ! D'après le New York Time, l'appareil photo devrait être commercialisé à "quelques centaines de dollars" et avoir une taille proche des appareils compacts du marché. Ren Ng, le fondateur de Lytro, pense que cette technologie pourrait être utilisée par le grand public pour ses photos de vacances par exemple.
"Les photos deviennent interactives, vivantes"
Si aucune date n'a été précisée, Lytro a annoncé que l'appareil sera en vente avant la fin de l'année. Je vous laisse en compagnie d'une petite vidéo et d'une où vous pourrez vous amuser encore quelques instants. Image de prévisualisation YouTube

Ce qu'en pensent les gens !   (5)

  1. anonymous
    parigo
    13 Juil 2011, 12h09

    C’est absolument génial !!!
    Moi qui ne suis pas doué pour les mises au point ça va me changer la vie.
    Seul regret pas dispo avant mes vacances Frown
    Merci beaucoup à 1fotech parceque du coup je vais vraiment surveiller sa sortie et me ruer dessus !!!
    Encore merci

  2. anonymous
    13 Juil 2011, 13h45

    C’est juste superbe !! Mais à mon avis l’appareil photo devrait coûter plus que quelques centaines de dollars …

  3. anonymous
    Gerry la souris
    13 Juil 2011, 14h26

    C’est énorme !

  4. anonymous
    13 Juil 2011, 16h12

    hors norme le concept ! mais le traitement des photos se fera via leur site web ou bien un logiciel nous sera fournit avec le fameux appareil photo ?

  5. anonymous
    16 Juil 2011, 23h51

    [citation][pseudo]Garlic[/pseudo]hors norme le concept ! mais le traitement des photos se fera via leur site web ou bien un logiciel nous sera fournit avec le fameux appareil photo ?[/citation]
    Normalement cela se fera via un logiciel Smile mais on attend d’en savoir un peu plus pour confirmer ou pas Wink

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !