L'inconnu

MegaRetrieval permettra de retrouver ses fichiers légaux de MegaUpload

Par lapin, le 1 février 2012 0
megaretrieval Alors que l'avocat de Kim Dotcom a réussi à faire reculer la "dead line" de deux semaines, avant une possible (et très probable) suppression de tous les fichiers des serveurs loués par MegaUpload, les utilisateurs se demandent toujours s'ils pourront récupérer leurs fichiers. Devant ce désarroi, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) désire venir en aide aux tristes internautes qui utilisaient ce portail de manière légale. L'ONG vient alors de lancer une initiative baptisée , en partenariat avec l'hébergeur Carpathia Hosting, qui permet de collecter des témoignages et de peut-être entamer une "class action" (attaque juridique de plusieurs individus regroupés sous une même bannière) aux États Unis.
"L'EFF est déconcertée que tant d'utilisateurs légitimes de MegaUpload aient vu leurs contenus confisqués sans le moindre avertissement et sans la moindre mesure gouvernementale pour les aider" - Communiqué sur MegaRetrieval
Il est vrai que sur ce point, la justice 'ricaine a foncé tête baissée dans sa caricature péjorative en fermant sans attendre et de façon drastique le site. "On fait s'qu'on veut, et vous, vous vous débrouillez", c'est un peu ça l'histoire. En attendant, l'affaire ne fait que commencer et on n'a pas fini d'en entendre parler.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !