L'inconnu

Microsoft lance sa propre tablette tactile de 10,6″, la « Surface »

Multimédia
Par Loass10, le 19 juin 2012 1
microsoft surface tablette tactile Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, Microsoft s'est lancé dans la confection d'une tablette 100% "maison". Annoncée il y a peine quelques heures, l'objectif de la firme de Redmond est clair : faire tomber l'iPad ! Dénommée "Surface", l'ardoise  arbore fièrement une dalle de 10,6" à écran capacitif de 10 points dotée d'un APN photo/vidéo dorsal, d'une webcam frontale, d'un port USB 2.0, d'une architecture ARM et de 32 ou 64 Go d'espace de stockage. Tout ce beau monde se planque dans 9,3 mm d'épaisseur -soit 0,1 mm de moins que l'iPad d'après 'Krosoft- pour 675 g et tourne sous Windows 8. Une seconde version, plus sportive, se dote d'une résolution supérieure avec un écran ClearType 16:9 HD (1980x1080), d'un stylet, de 64 ou 128 Go de stockage, d'un processeur Intel, de l'USB 3.0 et de Windows 8 version Pro. Hélas la bestiole prend un peu de poids en passant à 903 g pour 14 mm d'épaisseur. Les tablettes, composées d'un corps en magnésium, se dotent également d'un petit trépied intégré permettant alors de les utiliser en position verticale tel un bon PC des familles. La housse de protection quant à elle cache un clavier ainsi qu'un TouchPad et sera proposée en plusieurs coloris. Non, les prix et dates de sortie des deux versions n'ont pas encore été communiqués. C'est triste, hein ?
"Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est une nouveauté que les gens vont vraiment adorer" - Steve Balmer
Oui Steve, mais pour que Microsoft puisse rivaliser avec Apple et son indétrônable iPad, il faudra arriver à proposer un produit doté d'une fiabilité technique convaincante et d'un système d'exploitation dénué de bugs. La vraie révolution de la firme de Redmond se trouve peut-être ici.

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    newera94
    20 Juin 2012, 16h16

    Pourquoi vouloir faire d’une tablette un PC ?
    Ils vont encore se planter chez Microsoft. 1 tablette n’est pas un PC et vice versa.
    Les clients ne vont pas accrocher.
    L’Ipad est pour le moment indétronable et si chez Apple ils ne font pas les cons ce n’est pas prêt de s’arrêter

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !