L'inconnu

Le multijoueur de StarCraft 2 deviendra-t-il Free-to-Play ?

Jeux vidéo
Par la petasse, le 24 septembre 2012 0
starcraft 2 marine avec hydralisk

Dustin Browder, lead designer de StarCraft 2, a laissé sous-entendre que le multijoueur du titre pourrait devenir Free-to-Play.

Durant un congrès sur l'eSport à Valence, il a été demandé à Dustin Browder si Blizzard envisagerait un jour de rendre certains de ses titres gratuits. Le Free-to-Play, que certains décrivent comme le futur du jeu vidéo, permettrait alors d'augmenter considérablement le nombre de joueurs. que le studio/éditeur s'était effectivement posé la question sur le multijoueur de StarCraft 2, et qu'il n'est pas impossible que Blizzard franchisse le pas ... un jour.
"Le Free-to-Play est une option pour le mode multijoueur." "Si vous regardez le reste de la scène eSport, StarCraft 2 est le seul produit possédant un prix standard, Dota 2 et League of Legends étant des Free-To-Play, Counter Strike : Global Operations étant, quant à lui, vendu à petit prix."
Le problème, c'est que Blizzard ne sait pas comment monétiser ce système de jeu gratuit. Acheter des "pass" permettant d'avoir la totalité des unités serait une possibilité, mais cela gâcherait alors l'expérience de jeu.
"Nous ne savons pas encore comment le monétiser. Cela pourrait être amusant pour moi de jouer contre quelqu'un qui n'a que la moitié de ses unités disponibles, mais pas pour lui." "StarCraft 2 ne se prête pas autant à ce système et n'est pas aussi modulaire que League of Legends, Dota ou World of Tanks."
Même si le multijoueur de StarCraft 2 devient un jour gratuit, il y a fort à parier que cette modification n'arrivera qu'une fois les 3 volets de la trilogie disponibles dans les commerces. Il faudra donc attendre encore quelques années ...

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !