L'inconnu

Un casque 3D en réalité augmentée pour être plongé dans le jeu

Jeux vidéo
Par la petasse, le 10 janvier 2012 2
casque obligatoire Natalia, ce doux prénom pourrait être le pseudonyme d'une superbe créature angélique ... il n'en est rien bande de vicieux. Il s'agit d'un casque 3D présenté au CES 2012, concurrent direct du Personal 3D Viewer de Sony ! Tournant sous Android 4.0, la bestiole est pratique sur bien des égards. L'appareil du père de la Playstation est bien pensé mais plusieurs petits défauts subsistes : poids mal réparti (surtout pour le nez !) pour les longues sessions de visionnage/jeu, fils qui pendent de partout et aucun besoin de tourner la tête pour "voir" sur ses côtés, le casque est dénué de tout capteur. Sensics a donc bien étudié la question et a développé un appareil gommant purement et simplement les maladresses de son concurrent direct. Ainsi, le joueur supporte Natalia sur son crâne (et non sur son nez), il est sans fil et des capteurs sont intégrés permettant d'être plongé littéralement dans l'univers multimédia. Par ailleurs, le machin embarque un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz, 1Go de RAM, un slot pour carte SD et de deux écrans OLED d’une résolution de 1280×1024 supportant le 720p. Il est également compatible avec la 3D, le Wifi et le Bluetooth. Vraiment complet ! Aucun mot sur sa disponibilité et son tarif ... Image de prévisualisation YouTube

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    Skyze
    10 Jan 2012, 19h26

    =o on se croirait presque dans retour vers le futur 2!! Et sinon la cargaison d’efferalgan pour le mal de crane après c’est livré avec? =D

  2. anonymous
    Highlander
    04 Avr 2012, 18h18

    Bonjour,

    Beau produit, mais n’oubliez pas qu’en 1996 c’est un inventeur Français qui a fabriqué en première mondiale des simulateurs équipés d’un casque virtuel interactif, le modèle le plus connu étant le « Virtual Surfing ».
    Un livre intitulé « Mémoire Génétique Cérébrale » vient de paraitre, écrit par Paul Martins, il explique la genèse de ces simulateurs géniaux créés dans le livre par John Doe.
    Vous trouverez le site dédié au livre sur votre moteur de recherche, jetez un coup d’œil aux photos, vous serez bluffés.

    Cordialement

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !