L'inconnu

Nokia dévoile ses Lumia 920 et 820 sous Windows Phone 8

Matos
Par Hyeno, le 6 septembre 2012 2
nokia lumia 920 Nokia a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette rentrée en dévoilant ses deux nouveaux smartphones Windows Phone 8, le Lumia 920 et le Lumia 820. Ténor du marché il y a de ça quelques années, Nokia cherche aujourd'hui à se refaire une place au soleil aux côtés de Samsung et Apple. Contrairement à la grande majorité des smartphones actuels, la firme finlandaise à fait le pari de l'OS Microsoft, Windows Phone, en laissant de côté le géant Google et son Android. Fort de l'expérience acquise au fil des mois avec son premier Lumia, Nokia a décidé de mettre les bouchées doubles pour cette rentrée en dévoilant deux nouveaux smartphones aux spécificités plutôt intéressantes.

Lumia 920

Abordons tout d'abord le Lumia 920. Fer de lance de la société, ce dernier est équipé d'un écran 4,5" PureMotion AMOLED (1280 x 768 pixels), du NFC, d'un processeur S4 Snapdragon dual-core cadencé à 1,5 GHz, d'1 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Il embarque également la toute dernière monture de l'OS mobile de Microsoft, à savoir Windows Phone 8. Mais ce n'est pas sur les caractéristiques purement techniques que Nokia a parié gros. La firme finlandaise mise en effet sur d'autres éléments pour soutenir la comparaison avec les bombes du marché. Parmi ceux-ci, on notera le capteur dorsal de 8,7 MP PureView permettant, si l'on en croit le fabricant, de prendre des clichés de la qualité d'un appareil photo reflex. La technologie "Floating Lens" accompagnée d'un stabilisateur d'image devraient quant à eux permettre aux utilisateurs de prendre des photos parfaitement nettes et ce, même dans l'obscurité. De leur côté, les vidéos seront tournées en qualité Full HD 1080p. Le système "Nokia City Lens" (rien à voir avec cette ville adorable située dans le nord de la France), couplé à une option de réalité augmentée, affichera sur la carte du Nokia Drive les différents noms de restaurants, de bars ou d'autres points d'intérêt. Petit plus, la navigation pourra se faire de manière parfaitement fonctionnelle même en mode offline. Concernant l'autonomie, Nokia aurait développé la plus grande capacité à ce jour avec une batterie 2000 MAh, rien que ça. De plus, cette dernière serait rechargeable sans fil via induction. Sympa !

Lumia 820

Son petit frère, le Lumia 820, est un peu plus modeste. Avec son écran 4,3" OLED (800 x 400 pixels), le même processeur que le 920 couplé à 1Go de RAM et composé d'une capacité de stockage de 8 Go (extensible avec carte microSD), ce dernier n'est pas non plus totalement dénué d'intérêt. Il faudra cependant oublier le capteur PureView et laisser place à un objectif Carl Zeiss de 8 MP. Malgré cela, la recharge par induction, Windows Phone 8 et la technologie NFC font une nouvelle fois leur apparition. Petit plus, le 820 peut changer de coque, de quoi ravir les adolescents en perpétuelle recherche de customisation. Les deux smartphones devraient débarquer en cette fin d'année à un tarif encore inconnu. Les investisseurs se montrent toutefois relativement timides face à ces annonces, l'action de Nokia ayant en effet perdu 13% de son coût pour se maintenir à 1,99€. Pas très encourageant ...

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    Pim
    06 Sep 2012, 13h07

    Salut, sauf que dans la pub, on peut repérer une caméra professionnelle, tenue par un pro, et c’est cette image-là qui est affichée au lieu de celle du Lumia !

  2. 06 Sep 2012, 14h05

    Oui en effet ! Nokia nous a bien eu sur ce coup là, même si ce genre de pratiques est très courant dans le milieu du marketing ^^

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !