L'inconnu

De nouvelles « Revelations » pour le prochain Assassin’s Creed

Jeux vidéo
Par Jacquino, le 9 mai 2011 0
Fini les trailers énigmatiques et les rumeurs ! Ubisoft lâche enfin un bon nombre de nouvelles infos sur le nouvel épisode d'Assassin's Creed. On se plaignait du manque de révélations, l'éditeur français s'est enfin décidé à y remédier. Le scénario se précise : en plus de se rendre à Constantinople, notre ami Ezio se rendra à Cappadoce, un ancien pays d'Asie Mineure (aujourd'hui situé  dans l'actuelle Turquie). Papi Ezio (le bonhomme aura déjà plus de 50 ans) se lancera à la recherche de sceaux contenant des fragments de mémoire d'Altaïr, qu'il pourra explorer : nous pourrons donc y contrôler à nouveau l'assassin syrien. En plus d'explorer la mémoire de ses ancêtres, Desmond aura désormais la possibilité de sonder la sienne, nous permettant enfin de découvrir son mystérieux passé... Au niveau du gameplay, le joueur y découvrira une nouvelle arme : la lame-crochet. Elle permettra non seulement d'utiliser des sortes de tyroliennes pour se déplacer plus vite dans la ville, mais servira également à attraper les ennemis avant d'enchaîner des combos dévastateurs. Ezio sera enfin capable de fabriquer plus de 300 types de bombes (!) pour venir à bout de ces malandrins... Plutôt badasse le florentin ! Les contrôles devraient subir quelques modifications, avec une lame-crochet assignée au bouton B de la manette sur X360 (ou rond pour les possesseurs de PS3) et les armes de jets secondaires telles que les bombes nécessiteront l'utilisation du bouton Y (ou triangle). Autre point important : la vision de l'aigle laisse place au "sens de l'aigle" ! Grâce à lui, le héros encapuchonné retrouvera plus facilement les cibles à abattre et prendra immédiatement connaissance de leur destination. Idéal pour préparer des embuscades... Nous retrouverons également les bonnes vieilles Tours Borgia et les repaires d'Assassins. Comme dans Brotherhood, il sera possible d'améliorer les bâtiments de la région en y ajoutant notamment les fameuses tyroliennes. Les repaires étant parfois menacés, le joueur aura fort intérêt à les protéger en y plaçant un maître assassin. Le niveau de ces derniers s'échelonnera d'ailleurs jusqu'à 15, alors qu'il était limité à 10 dans ACB. Les missions annexes aléatoires, donneront l'occasion à Ezio d'aider la veuve et l'orphelin, voir même un marchand dans le besoin au gré de ses promenades. Les phases dédiées au personnage de Desmond seront quant à elles assez différentes des autres : narration et puzzles au programme, au détriment de l'action. Cela fait pas mal de nouveautés à digérer. De quoi susciter encore plus l'impatience ? Certainement, bien qu'il serait temps que le respectable Auditore prenne sa retraite...

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