L'inconnu

Orange menace de suspendre son accord avec Free Mobile

Smartphone
Par Loass10, le 26 mars 2012 1
fusée free mobile accident orange Free Mobile se serait-il brûlé les ailes ? Après avoir rameuté une grande partie de "pigeons", le petit nouveau s'enlise dans des problèmes de réseau pendant les heures de pointe (17h-20h) touchant également une partie des abonnés d'Orange. Suite à la dernière panne générale du 21 mars, rendant impossible les communications téléphoniques et les envois de SMS/MMS, l'opérateur historique a menacé directement son associé-concurrent de rompre leur accord d'itinérance "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service". Ces différents problèmes viennent principalement de la fréquence 2G et de l'offre à 2€ mise en place par Xavier Niel. Les clients ayant souscrit ce forfait ressortent alors de vieux téléphones utilisant cette fréquence. Orange s'est presque vu débordé par l’utilisation de ces anciennes bandes, Free ne disposant pas de licence pour cette dernière. Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep, s'en est allé de sa petite phrase, commentant ainsi les récents évènements.
"Les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d'abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d'Orange", explique-il au Figaro.
Bref, tout ça pour dire que ça sent le pigeon grillé pour le nouvel opérateur, les volatiles clients risquent bien de faire machine arrière et de revenir à leur premier amour si la situation ne se décante pas.

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    newera94
    26 Mar 2012, 16h04

    font rire chez Orange….je les vois bien dire stop à 1 deal à 1 000 000 000 d’€ !!!!!
    vraiment n’importe quoi

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !