L'inconnu

La Playstation 3 enfin piratée … ou presque

Jeux vidéo
Par Az'Tech, le 24 octobre 2012 1
playstation 3 hack Après plusieurs années de recherche, un groupe de pirate a publié des données permettant de percer complètement les systèmes de sécurité de la Playstation 3. La console de Sony était l'une des seules (voire la seule) machine à résister aux différents assauts des hackers espérant faire tourner un jour des logiciels et jeux piratés. Seul George Hotz, surnommé GeoHot, travaillant indépendamment des grands groupes, avait réussi à mettre la main sur plusieurs clés permettant de lancer des applications non-autorisées sur la PS3. Depuis, l'avancée de la technique est passée par l'installation d'un Custom Firmware fonctionnant seulement si la machine tournait sous une version inférieure à la 3.55. En d'autres mots, il était encore difficile de lancer des éléments non-voulus par la firme nippone ... jusqu'à aujourd'hui. Le collectif de pirates "Les 3 Mousquetaires" a en effet réussi à décrypter la clé LV0 (pour Level 0) permettant notamment de vérifier la version de la console. Cette découverte permettra donc aux hackers de surveiller les firmwares et de chopper les éléments intéressants pour faire tourner les jeux piratés. Le comble pour Sony, c'est que ces 3 Mousquetaires ne désiraient pas rendre public cette découverte. C'est à la suite du partage de cette trouvaille avec le collectif BlueDiskCFW, désireux de vendre ces données pour s'en mettre plein les poches, que les Mousquetaires ont décidé de publier cette révélation histoire de contrecarrer les plans des malfaiteurs. Nous serions donc à deux doigts d'un piratage définitif de la console si différents cryptologues, dont Nate Lawson, n'annonçaient pas que Sony peut encore faire "beaucoup de choses"

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    lechay
    03 Mar 2013, 17h00

    Une chose que Sony peut faire sans problème maintenant, est de sortir la PS4 avec toutes les sécurités qu’ils veulent, et de remettre la fonctionnalité otheros sur toutes les ps3 (phat à ultraslim) à partir du jour ou sa remplaçante sera en vente.

    En effet, il est peu probable que la PS4, avec une base PC x86 (relativement classique même si le prix est moindre qu’un PC équivalent) sans rétro-compatibilité PS3, amène autant de personnes a vouloir exploiter sous linux ses capacités matérielle particulières, à savoir le CELL.

    Cela pourrait même prolonger les ventes de PS3 à destination de personnes attirées principalement par cet aspect linux/otheros (vu que des lecteurs bluray moins cher existent depuis quelques années maintenant). Comme il n’y aura alors probablement pas non plus beaucoup de nouveaux jeux très attendus/vendus pour PS3, cela ne fera pas d’ombre à la PS4.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !