L'inconnu

Préparez-vous à avoir de la pub Facebook dans votre fil d’actualité !

Web 4.0
Par Loass10, le 22 décembre 2011 3
facebook j'aime pas Rien n'arrête le géant du réseau social lorsqu'il s'agit de la publicité. Dernière grande trouvaille ? Placer des annonces directement dans votre fil d’actualité ! Ces dernières seront à priori "ciblées", c'est à dire qu'elles répondront au profil de l'utilisateur selon les évènements ou les marques dont il est "fan".  Le réseau social nous explique :
"Par exemple, si votre ami indique aimer la Page de Flunch et si l'actualité correspondante est publiée dans votre fil d'actualité, vous pourriez voir une actualité sponsorisée si Flunch a décidé d'utiliser cette fonctionnalité"
En d'autres mots, si vos amis ou vous-même aimez une page, la marque qui la détient pourra placer une publicité quand bon lui semble dans votre fil d'actualité ou celui de vos amis. Pour Facebook, ces publicités ciblées permettent d'augmenter le taux de clic et ainsi engranger un max de dollars. Vous espérez pouvoir supprimer cette nouvelle fonctionnalité ? Voilà la réponse de l'intéressé :
"Il est actuellement impossible de refuser l'affichage des actualités sponsorisées ou de refuser d'y apparaître"
Il sera cependant possible d'effacer la publication après que cette dernière soit arrivée dans votre flux. De plus, Facebook explique également que l'utilisateur n'aura aucune chance de voir apparaître des publicités dont ses amis et lui ne sont pas fans. En gros, ce qui atterrira chez vous devrait plus ou moins vous intéresser. Enfin, plus ou moins. 

Ce qu'en pensent les gens !   (3)

  1. anonymous
    Cole
    22 Déc 2011, 12h35

    Non sérieux ? Punaise c’est vraiment envahissant ! Après Youtube qui nous pourrit la vie avant chaque vidéo, voilà Facebook qui nous « impose » ses pubs ! Et puis ceux qui vont dire que ces pubs vont intéresser l’utilisateur c’est n’importe quoi ! Un des mes amis « aime » une marque que je déteste et voilà que cette dernière atterrit quand même sur mon mur ! Pfff …

  2. anonymous
    23 Déc 2011, 00h25

    C’est la suite logique de l’évolution Facebook, qui peine mine de rien à trouver un réel modèle économique. La pub’ c’est bon mangez-en Grin

  3. anonymous
    23 Déc 2011, 01h48

    D’ailleurs une étude récente prouve que seulement 19% des annonceurs estiment que les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux sont bénéfiques pour l’acquisition de nouveaux prospects… Bien trop peu à leur goût Razz

    Le soufflet est en train de retomber Grin

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !