L'inconnu

Pourquoi Resident Evil 6 n’est plus un survival-horror ?

Jeux vidéo
Par la petasse, le 3 octobre 2012 0
resident evil 6

Capcom s'est exprimé sur le changement de cap des Resident Evil qui étaient, à la base, des survival horror.

À l'époque reculée de la première Playstation, nous tremblions à la vue d'un amas de pixels que Capcom dénommait "Zombie". Les premiers Resident Evil, porte-étendards du survival-horror, avaient acquis leurs lettres de noblesse sur un principe simple : la peur. Aujourd'hui, et cela depuis le 4ème opus de la saga (le dernier à tenir tête à la trilogie originelle), les Resident Evil sont partis voir du côté du jeu d'action. Explosions, munitions et armes en pagaille, les épisodes 5 et 6 sont de véritables TPS bourrés d'action. Devant un tel résultat, les fans de la première heure ne se sont pas fait prier pour crier au scandale. a questionner Hiroyuki Kobayashi, le producteur exécutif de Resident Evil 6, sur ce changement d'orientation. La réponse de l'intéressé est claire :
"Nous voulons toucher le plus de joueurs possible."
Une histoire d'argent donc. Une logique qu'est en train de suivre Dead Space 3, bien plus orienté sur l'action que les précédents épisodes. Cependant, notre homme tente de tempérer la chose en expliquant qu'il est très difficile de mêler action et frissons sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre, et ainsi satisfaire les joueurs qui préfèrent le premier ou le second.
"Le challenge, c'est d'essayer de trouver le bon équilibre afin de satisfaire ces deux catégories de joueurs."
Kobayashi va même jusqu'à penser que les fans de survival-horror ne sont plus intéressés par ce type de jeux, affirmant que ces derniers n'auraient plus peur puisqu'ils connaissent toutes les mécaniques utilisées.
"C'est pareil pour les casual, si le jeu fait trop peur, alors ils n'ont pas envie de continuer."
Si l'on suit cette logique, pourquoi les cinéastes continuent à faire des films d'horreur ... alors que le public est habitué aux scènes de frissons ? Quoiqu'il en soit, d'après les joueurs et autres journalistes, on pouvait dire que la trilogie originelle mettait tout le monde d'accord. La seconde, beaucoup moins ...

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !