L'inconnu

Samsung attaque Apple … pour tenter de faire interdire l’iPhone 5

Smartphone
Par la petasse, le 2 octobre 2012 0
samsung attaque apple en justice

C'est désormais au tour de Samsung d'attaquer son rival Apple pour faire interdire son dernier smartphone, l'iPhone 5.

Peu avant la sortie de l'iPhone 5, Samsung avait mis en garde Apple contre une éventuelle contre-attaque judiciaire si le smartphone était équipé de la 4G/LTE. En effet, la firme coréenne, pour avoir violer certains brevets de Cupertino, détiendrait les droits sur certaines technologies incontournables de la 4G. Quelques semaines après la sortie de l'iPhone 5, c'est désormais chose faite, Samsung a déposé une plainte contre Apple pour contrefaçon.
"Nous n'avons guère d'autres choix que de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos innovations et nos droits de propriété intellectuelle" - Samsung
prendre Apple à son propre jeu et demande l'interdiction des ventes d'iPhone 5 sur le sol américain. Par le passé, Samsung avait déjà attaqué son principal rival sur des brevets concernant la 3G, utilisés dans la conception de l'iPhone 4S. Hélas pour la firme, la plainte n'a pas aboutie, les tribunaux estimant que cette technologie était devenue un standard dans la conception de smartphones, Samsung a dû passer ses licences sous FRAND (licences exploitables sous des conditions commerciales équitables, raisonnables et non-discriminatoires).

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !