L'inconnu

Samsung Galaxy S3, une présentation prévue pour le 22 mai ?

Smartphone
Par Az'Tech, le 5 avril 2012 16
galaxy s3 iphone Même si aucune info officielle n'a été donnée par Samsung, qui reste encore très silencieux sur son prochain iPhone-Killer, la toile a pris le relais en dévoilant certaines parties des caractéristiques du Galaxy S3. Vraies ou pas, ces bruits de couloirs s'avèrent néanmoins plausibles et méritent d'être évoquées en attendant quelque chose de plus consistant ... Cet article est régulièrement mis à jour avec les différentes rumeurs du S3. 

L'écran

Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, a été l'un des premiers à indiquer que le S3 proposerait un écran HD Super AMOLED Plus en 720x1280 pixels. De son côté, le site assure que ce dernier embarquera bien la technologie HD Super AMOLED et disposera d'une dalle de 4,65" avec 316ppi.

Caractéristiques techniques

D'après le site , le S3 posséderait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz. La coque devrait changer pour passer du plastique à la céramique, un matériau beaucoup plus noble et plus résistant. D'autres rumeurs affirment que l'APN devrait grimper à 12MP et que le smartphone embarquerait un processeur 1,8 GHz couplé à 2 Go de RAM. Un vrai ordinateur de poche. Il tournerait sous la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich, et intégrerait une gestion native des réseaux sociaux avec la surcouche maison de Samsung, TouchWiz. Certains bruits de couloirs annoncent une épaisseur de seulement 7mm alors que le S2 avait 8,49mm pour stocker ses composants.

Date de Sortie

Pour la date de sortie, les infos sont plus concrètes et viennent directement du président de la division mobile de Samsung, J.K. Shin, qui a annoncé :
"Samsung devrait lancer une troisième version du smartphone Galaxy S dans la première moitié de l'année prochaine (NDLR : 2012) après avoir lancé une version deuxième génération le mois dernier (NDLR : aux USA)"
Une nouvelle rumeur, basée sur l'image ci-dessous (un carton d'invitation envoyé à certains journalistes ?), annonce une date de présentation fixée au 22 mai 2012 à Londres et dévoile un smartphone à la ligne aguicheuse. Évidemment, rien n'a été officialisé pour le moment. [MàJ - 05/04/2012] Un second carton d'invitation aurait été envoyé à certains gros sites coréens et dévoile une nouvelle fois la date du 22 mai ... samsung galaxy s3 photo officielle samsung galaxy sIII carton invitation

Ce qu'en pensent les gens !   (16)

  1. anonymous
    JiCa
    13 Déc 2011, 14h25

    Hé ba ! une bombe ce téléphone si tout est vrai ! meme si je resterais chez apple, j’avous que les perf laisse réveur !

  2. anonymous
    newera94
    13 Déc 2011, 14h56

    Sur le papier une vraie bombe (à retardement) !
    Il aurait tout pour concurrencer l’Iphone, reste à espérer que les promesses soient tenues…

  3. Homer
    13 Déc 2011, 15h02

    Techniquement, les produits Samsung n’ont absolument rien à envier à leur homologues Apple, ils s’avèrent dans certains plus véloces ! Mais iOs a encore un train d’avance face au jeune Android et permet donc à la pomme de conserver une petite longueur d’avance… Mais pour combien de temps ?

    Ce Galaxy S3 semble bien alléchant, tout comme le futur iPhone Razz

  4. anonymous
    13 Déc 2011, 15h32

    La relève est assurée

  5. anonymous
    BinouZz
    13 Déc 2011, 16h58

    NEEEED !!
    Les caractéristiques sont juste impressionantes Smile

  6. anonymous
    zoubida
    13 Déc 2011, 23h02

    Super frais ce téléphone, des nouvelles du galaxy skin ?

  7. anonymous
    Pouknouki
    21 Déc 2011, 20h02

    Ah ! Tout allait bien jusqu’à que je voie la phrase :
    et intégrerait une gestion native des réseaux sociaux avec la surcouche maison de Samsung, TouchWiz.
    C’est bien 1.8Ghz, ça permet d’amorcer Touchwiz. Du coup, à la fin on finit par avoir 800Mhz utilisables…

  8. Bud
    21 Déc 2011, 20h19

    Pouknouki n’a pas tord pour le coup, cette surcouche logicielle made in Samsung est loin d’être au point Frown

  9. anonymous
    Pouknouki
    22 Déc 2011, 13h02

    Je préfère largement mon Motorola Defy overclocké à 1Ghz, je peux le dire parce que j’ai essayé le SII d’une amie. Et d’ailleurs, je trouve que Android dans les mains de gens qui ne savent pas l’utiliser, ça a beau être puissant, c’est décevant. Vive CyanogenMod !

  10. anonymous
    t4m3R3eN5Tr1n6
    21 Fév 2012, 14h20

    Je suis sûr qu’ils vont faire fort. Il misent sur une concurrence moins performante depuis quelques mois

  11. anonymous
    BEN
    24 Fév 2012, 16h54

    @ Pouknouki: TU NA PA EU LE S2 ASSEZ LOMGTEMP POUR LE JUGES

  12. anonymous
    BEN
    24 Fév 2012, 16h57

    C EST UN BOMBE CE TELEPHONE VIVEMT SA SORTIR

    Samsung poura se permetre de concurence l iphone voir le depasse comme pour le s2 contre l ipone 4s

  13. anonymous
    LoVo67
    02 Mar 2012, 12h16

    Encore un smartphone avec une autonomie ridicule de 5h et qui tombera en panne de batterie en fin de journée au moment où on en aura le plus besoin…
    Je conserve mon vieux K810i que je ne recharge qu’1x par semaine.
    A quand la course à l’autonomie comme c’était le cas il y a encore quelques années sur les GSM ?
    Tous ces smartphones sont déjà des bêtes de course pour afficher des pages web, lire des vidéos, jouer à des jeux de dingues… il s’agirait maintenant à s’attaquer au maillon extrêmement faible de tous ses appareils, leur autonomie toute pourrie…
    Arrêtons la course au smartphone le plus fin, messieurs les constructeurs, ajoutez plutôt 4 ou 5 mm à vos produits afin qu’il ne soit plus nécessaire que de les recharger 2x par semaine tout au plus…

  14. anonymous
    JeanLuX
    16 Mar 2012, 10h08

    Coque en céramique ? Grin, je ne pense pas.

    Je pense plutôt qu’ils feront comme HTC et son One S, c’est-à-dire une coque en aluminium ayant un touché proche de la ceramique.

    + d’infos sur http://goo.gl/S7R9d

  15. Alexis
    19 Mar 2012, 17h47

    Bien qu’il ma l’air d’être fameux niveau performance, j’attend toujours mon iphone 4s que je reçois jeudi normalement. Je possède un galaxy S et ce téléphone me saoule.. j’aimais bien au début mais la quand je vois que à chaque fois samsung propose un nouveau galaxy ( S2, Note.. ) l’interface reste toujours la même.. elle est beaucoup trop sombre, les couleurs sont mal  » gérées  » et j’ai l’impression que le google play ( anciennement android market ) reste vide.. Je ne dis pas le contraire, apple a toujours gardé la même interface MAIS elle est tout de même bien plus ergonomique, simple à utiliser et puis l’apple store propose des applications de  » qualité  » si-je puis dire. Pour l’instant, Apple c’est le téléphone  » class  » à avoir si on aime la téléphonie.

    Après c’est mon avis personnel.

  16. anonymous
    BigBen
    05 Avr 2012, 10h30

    vivement sa sortie, j’ai envie de switch mon iphone avec ce petit bijou Smile

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !