L'inconnu

Le SMS a 20 ans !

Smartphone
Par Tech'Tonik, le 3 décembre 2012 1

20 ans sms

C’est le genre d’anecdote qui permet à coup sûr de briller en société.  Il y a 20 ans jour pour jour, le premier SMS (pour Short Message Service) commercial voit le jour au Royaume-Uni.

2 décembre 1992, l’employé de Sema Group Neil Papworth envoie le tout premier SMS de son ordinateur personnel vers un cabine portable via le réseau GSM de l’opérateur Vodafone. Le contenu du message, de circonstance pour ce mois de décembre,  n’est autre que « Merry Christmas!« .

Initialement destiné à la diffusion des messages de service en provenance de l’opérateur téléphonique, aujourd’hui le SMS c’est aujourd’hui 45.7 milliards de messages interpersonnels échangés au cours du seul second trimestre 2012 en France (données ARCEP), une coupe du monde de rapidité organisée par LG en 2010 ou encore Jean-Pierre Pernaut qui « textote » en plein JT de 13h au mois de septembre dernier … Une révolution quoi !

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    Thomas
    24 Avr 2013, 15h06

    Et oui, les gens ont tendance à oublier à quel point le temps n’attend pas, ça passe si vite que ça en devient limite effrayant du coup 20 ans déjà waw le défilement de toute une génération quoi merci pour vos articles ça me captive de lire tout ça merci encore Smile
    ______
    galaxy s4

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !