L'inconnu

Un test d’alcoolémie pour réseaux sociaux

Insolite
Par la petasse, le 14 novembre 2010 2
Voilà un petit programme bien utile après les soirées arrosées du samedi soir ! La société éditrice d'antivirus Webroot, a mis au point un petit programme à destination des fêtards web 2.0 : l'add-on Firefox Sobriety Test permet au malheureux éméché de s'éviter une mauvaise e-réputation, grâce à une série de petits exercices d'"habileté informatique". Explication : fonctionnant sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Youtube...), cet éthylotest virtuel propose par exemple de déplacer son curseur suivant un parcours, d'appuyer sur les touches du clavier dans le bon timing, etc. En cas d'échec, il devient impossible à l'utilisateur de mettre en ligne le post voulu. Pratique ? À voir. Cette petite opération permet surtout à la société de se faire un petit coup de pub et de récolter quelques milliers d'informations personnelles sur Facebook. C'est bien légitime.

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    haruchan
    17 Nov 2010, 21h24

    mouais surtout que certain utilisateur meme sobre sont pas sur de reussir les exercices proposés, un bon moyen peut etre pour limiter les débilités de kikoulol sur le réseau…

    • 18 Nov 2010, 13h46

      Ce logiciel n’est pas la panacée non plus, puisque celui-ci est plutôt facile à déconnecter (à moins d’être vraiment totalement raide^^). Mais il a au moins le mérite d’exister.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !