L'inconnu

Une intrusion qui conduit au vol des données bancaires des utilisateurs de Steam ?

Jeux vidéo
Par Loass10, le 13 février 2012 1
half life 2 gordon freeman died En novembre dernier, la plateforme Steam s'est faite hacker. Une intrusion jugée peu alarmante par les responsables, rassurant au passage les utilisateurs. Bonne nouvelle ? Oui, jusqu'à aujourd'hui. Après une enquête préliminaire, la conclusion du rapport vient de changer ... Désormais, Valve reconnait que les pirates ont pu avoir accès à une copie d'un fichier "compromettant". Il aurait pu s'agir d'un JPEG de Freeman à poil, c'est hélas pire que ça. Ce dernier contenait les noms d’utilisateur, des adresses e-mail, les adresses de facturation et les numéros de carte de crédit cryptés. Des données comprises entre 2004 et 2008.
"Chers utilisateurs de Steam et utilisateurs du forum Steam : Nous continuons notre enquête sur l’intrusion de l’an dernier avec l’aide d’experts en sécurité. Dans mon dernier billet à ce sujet, j’ai décrit comment les intrus avait accédé à notre base de données Steam, mais nous n’avons trouvé aucune preuve que les intrus ont pu utiliser les informations à partir de cette base de données. C’est encore le cas. Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus ont obtenu une copie d’un fichier de sauvegarde avec des informations sur les transactions Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, adresses email, adresses de facturation et les informations cryptés des cartes de crédit. Ce fichier ne comprend pas les mots de passe Steam. Nous n’avons pas la preuve que les numéros de carte de crédit cryptés, adresses de facturation ont été compromises. Cependant, comme je l’ai dit en Novembre, c’est une bonne idée de regarder l’activité de votre compte et de votre carte de crédit. Nous enquêtons toujours en collaboration étroite avec les autorités de justice." - Valve
Internet c'est quand même génial. On peut pirater votre compte Facebook et escroquer vos amis, vous épier et connaître le moindre de vos faits et gestes sur la toile ou encore prendre le contrôle de votre compte bancaire. Moi, paranoïaque ? Non, vraiment.

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    14 Fév 2012, 00h31

    On ne le répétera jamais assez, la prudence est plus que de mise de nos jours sur ce genre de service en ligne. Ne vaut-il mieux pas entrer son numéro de carte lors de chaque transaction (en espérant que celui-ci ne soit pas conservé ad vitam eternam) que de pêcher par paresse / confort en sauvegardant ce dernier sur la plateforme ? Au risque de se le faire subtiliser par de petits malins malintentionnés ?

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !