L'inconnu

Steam débarquera prochainement sur Linux !

Jeux vidéo
Par lapin, le 25 avril 2012 0
left 4 dead linux On va enfin pouvoir décapiter les zombies de Left 4 Dead avec des manchots ... ou presque ! C'est le rédacteur en chef de Phoronix, Michael Larabel, qui a balancé la nouvelle sur Twitter avant de confirmer la chose via un article posté sur son site. Il explique avoir rencontré Gabe Newell, grand manitou du studio, pour le conseiller sur le recrutement de développeurs Linux ayant une expérience OpenGL.
"Valve travaille sur le portage natif de Steam pour Linux ainsi que du Source Engine."
Toujours d'après le journaliste, cette arrivée devrait se faire "dans les prochains mois", le studio travaillant sur le projet depuis un long moment déjà. La mise à disposition du client devrait se faire par le biais d'une bêta intégrant Left 4 Dead 2, actuellement en portage comme l'atteste l'image ci-dessous.
"Il n'y a aucune librairie Wine ou autre chose qui falsifie le support. Il fonctionne sous Ubuntu 11.10 avec le pilote AMD Catalyst pour Linux."
Larabel souligne également l'implication de Gabe Newell dans ce portage. Voilà qui devrait plaire aux manchots (et un peu moins à la communauté de Redmond) :
"Son niveau d'intérêt et son engagement pour Linux est aussi incroyable que sa négativité envers Windows 8 et l'avenir de Microsoft"
On attendra tout de même une annonce officielle de Valve et une date de sortie pour crier victoire, mais à la vue des premiers éléments, tout roule comme une tête de zombie fraîchement décapitée. steam linux

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !