L'inconnu

Le téléchargement à distance arrive chez Steam

Jeux vidéo
Par Loass10, le 3 mai 2012 2
star wars steam Le truc chouette chez les mutants (ou les Jedi), ce sont les pouvoirs dont ils disposent. Pyrokinésie, lames sortant des mains, contrôle des objets à distance ... que des trucs sympathiques. Alors quand Steam, la plateforme de Valve, se fait atomiser la tronche par ses développeurs, les radiations lui confèrent un don extraordinaire : le téléchargement à distance. Il n'y a rien de plus rageant qu'être loin de chez soi quand une promo ou un nouveau titre débarque sur Steam. Oui, on a toujours la possibilité de l'acheter mais il faut tout de même lancer le téléchargement une fois rentré dans son antre geekien. Et si comme moi vous possédez un débit qui cartonne dans le méandre des champs à la terre salvatrice, où il faut compter un jour complet sans pouvoir toucher sa nouvelle acquisition en restant platé devant son écran à regarder farouchement la barre de téléchargement grimper par alternance. C'est alors que le super pouvoir de Steam fait son apparition. Grâce à un simple navigateur web, on peut acheter un jeu et le télécharger sur la bécane de son choix tout en se trouvant chez tonton Jacky à siroter une citronnade.  Une fois de retour chez soi, miracle, le jeu est prêt. Pour se faire, il faut participer à la bêta permanente de Steam et lancer la plateforme sous ce client (Steam=>Paramètres=>Changer). Une fois connecté, il suffira de se pointer sur la page du jeu de son choix et de cliquer sur "télécharger à distance". Revers de la médaille, il faut que le PC ciblé soit allumé avec Steam activé (en même temps, ça parait normal) et puisqu'il ne s'agit que d'une bêta, beaucoup de bugs sont encore d'actualité (et recensés sur ce). Bref, l'idée est là mais il faut encore un peu de temps aux développeurs pour peaufiner tout ça.

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    03 Mai 2012, 11h53

    Ça peut être en effet très utile, mais le soucis majeur reste tout de même d’avoir constamment sa machine d’ouverte… Et ça c’est pas bon pour la facture d’électricité ^^

  2. anonymous
    03 Mai 2012, 16h20

    Super pratique comme concept, par contre c’est clair que niveau facture ça risque de monter vite. Mais d’un autre côté tout geek qui se respecte a le plus souvent sa bécane sur le mode ON H24. D’ailleurs EDF va bientôt faire un communiqué pour remercier les geeks de leur contribution pour le nucléaire… (oulaaa dire ça en pleine fin de campagne c’est risqué, je m’en vais Razz).

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !