L'inconnu

Faites attention aux messages de la gendarmerie concernant le streaming !

Web 4.0
Par Hyeno, le 19 décembre 2011 4

arnaque internet
Depuis que le président de la République a déclaré la guerre au monde du streaming, des petits malins ont décidé de surfer sur cette vague en lançant une vaste escroquerie sur la toile. La semaine dernière, un internaute bordelais de 29 ans qui, honte à lui, a regardé sa série préférée sur un site de streaming, s’est fait bloqué son PC par la police. 

Une page est apparue sur son écran portant le signe de la République Française et de la gendarmerie nationale. Ne pouvant plus rien faire de son ordinateur, le jeune homme a décidé de suivre la procédure citée dans la fameuse page : payer 200€ d’amende pour « violation de la loi française » via Ukash (une sorte de carte prépayée). Sauf que, pour l’heure, le streaming n’est pas interdit en France …

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une arnaque. Depuis ce fait arrivé la semaine dernière, la brigade des affaires économiques et financières de la sûreté départementale a reçu plusieurs témoignages similaires. Si vous êtes dans ce cas, il ne faut absolument pas payer (ni cliquer sur les liens hypertextes) et prévenir la gendarmerie la plus proche.

escroquerie

Ce qu'en pensent les gens !   (4)

  1. anonymous
    SloXxy
    19 déc 2011, 17h15

    Ahh ouai, y’a toujours des chèvres qui se font avoir par ce type d’arnaque ! OH MON DIEU !!!
    Certes les gendarmes ont pas nécessairement un BAC+2 dans leur poche, mais de là à faire autant de fautes, et soit disant provenant de la république française… Y’a aucun doute c’est une arnaque !!!

  2. anonymous
    20 déc 2011, 01h55

    Ça me rappelle pas mal d’affaires, genre les bidons qui se font pécho à la cam’ en train de se toucher le zboub et qui reçoivent un mail de la gendarmerie ! Franchement, les gens sont d’une crédulité qui rime trop souvent avec connerie Frown

    En même temps le streaming c’est mal !

  3. anonymous
    Zagrebh
    21 déc 2011, 10h45

    C’est du grand n’importe quoi ce type de mails, et puis bon si le mail en question ressemble à ça, on voit tout de suite que c’est du non officiel…

  4. anonymous
    Anne
    19 jan 2012, 20h39

    Je viens de recevoir un message de ce type, heursement que j’ai regardé sur google avec mon téléphone avant de payer…Ouff j’ai eu chaud…je viens de resaturer mon système pour faire disparaitre le message !!!
    Faites attention les amis !!!!

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !