L'inconnu

The Old Republic remplacera Star Wars Galaxies

Jeux vidéo
Par Loass10, le 12 juillet 2011 0
La première bataille contre l'empire semble perdue mes amis. Les maîtres Sith de Sony Online Entertainment ont décidé de fermer les serveurs de Star Wars Galaxies en décembre. Alors oui mes frères Jedi, c'est une défaite, mais le côté obscure n'a pas gagné la guerre ! John Smedley, le PDG de SOE, nous annonce la fin de vie du MMO Galaxies pour le 15 décembre. Triste nouvelle pour les passionnés, ou les geeks de Star Wars, leurs combats s'achèveront d'ici peu de temps. John nous explique que même si la licence du MMO arrivait à son terme et qu'elle pouvait être renégociée, le lancement "imminent" de The Old Republic les a poussé à fermer les serveurs.
"Nous avons une relation contractuelle qui se termine en 2012, le lancement de The Old Republic, et un tas d'autres affaires avec LucasArts qui nous poussent à fermer les serveurs"
"On peut constater qu'il y a de grandes chances qu'une partie importante de la communauté Galaxies passe à TOR, qui ressemble à un jeu formidable ! Je pense que ça va être vraiment bien accueilli par la population"
"Pourrait-on avoir renégocié ? Peut-être, mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour l'entreprise. SEO va s'éloigner de jeux sous licence pour éviter la fermeture de ce genre à l'avenir. C'est le problème avec ces dernières : elles ont une fin"
Le 15 décembre, Lucas Arts et SOE couperont donc le jus de Galaxies, laissant alors la progression des joueurs ayant passé des heures sur le jeu, réduite à néant. Mais un jedi n'abandonne jamais ! Et ces derniers ont décidé de porter l'affaire devant la justice ...

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !