L'inconnu

TV 4K 84 pouces de Sony, nous l’avons vu de nos propres yeux

Matos
Par Hyeno, le 28 septembre 2012 1

tv 4k sony

Vous pensiez avoir le meilleur des écrans chez vous ? Préparez-vous, car Sony arrive avec sa nouvelle télévision 4K de 84 pouces !

Dévoilée à l’IFA 2012 par Kazuo Hirai en personne (PGD de Sony), la TV 4K de la marque nippone en a époustouflé plus d’un. Et il y a de quoi :  3840 x 2160 pixels, 84 pouces, lecture des vidéo en 3D … le parfait attirail pour sidérer les technophiles que nous sommes. Alors lorsque Sony nous a proposé de venir poser nos yeux fébriles sur les lignes de cet écran, nous n’avons pas pu refuser …

Le Bravia KD-84X9005 (c’est tout de suite moins sexy) est une bestiole imposante. Dévoilant fièrement sa dalle de 2 mètres de diagonale, la téloche impressionne par sa taille. C’est qu’il en faut un grand salon pour entreposer la bestiole !

Côté caractéristiques, la machine embarque un écran 4K LCD de 8,29 millions de pixels, soit une résolution 4 fois supérieure aux TV Full HD du marché, ainsi qu’un processeur graphique équipé de la technologie 4K X-Reality Pro, permettant de prendre en charge de nombreux contenus de résolutions variées pour les restituer avec une qualité d’image améliorée.

Fort heureusement donc, il est possible de regarder ses chaînes favorites ou son Blu-Ray sans passer par un périphérique externe s’occupant du traitement de l’image. Il est également possible d’afficher des photographies prisent avec un reflex pour distinguer des détails que l’on aurait aperçu uniquement avec un zoom sur un logiciel PC. Bluffant. La 3D est même de la partie, de manière passive cette fois, permettant à l’utilisateur de porter des lunettes sans piles, et donc beaucoup plus légères.

En face de l’écran, les détails et les couleurs nous sautent dessus avec une qualité sans faille, comme pour nous accaparer dans un monde virtuel aux courbes bien réelles. Un vrai plaisir !

Une fois toutes ces spécificités dévoilées, nous avons pu nous relaxer devant un petit Gran Turismo 5 en mode deux joueurs. Ici, puisqu’il est toujours désagréable de partager une surface en deux, point d’écran splitté. Mais comment faire pour jouer à deux alors ? En superposant les images ! Les deux joueurs prennent alors une paire de lunettes, chacune d’entre elles filtrant les images pour le Player One ou Two ! Ainsi, les deux gamers profite de la totalité de l’écran … et ne peuvent pas tricher pour savoir où se trouve le concurrent ! Par contre, les observateurs devront changer leurs binocles constamment pour pouvoir profiter de la courses des deux pilotes.

Côté sono, le Bravia KD-84X9005 est équipé de 10 enceintes à trois voies (d’une puissance totale de 50 W) placées sur deux plates-formes latérales amovibles. Même si ces dernières envoient un son très correct, s’adaptant à la position du téléspectateur en modifiant certaines tonalités graves ou aiguës, il sera donc possible de les enlever pour installer un home cinema bien plus puissant.

Pour le reste, l’écran propose les différents services déjà disponibles sur certaines TV connectées tout en y ajoutant le contenu du SEN (Sony Enternament Network).

De manière globale, ce monstre nous a laissé une très bonne impression. Disponible à la fin de l’année, le Bravia KD-84X9005sera commercialisée à 24 999$ soit … 24 999€. Un produit qui sera donc réservé à une certaine élite … dommage.

Ce qu'en pensent les gens !   (1)

  1. anonymous
    Theresa
    14 Mai 2016, 05h54

    You’ve really imreesspd me with that answer!

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !