L'inconnu

Twitter coupe les ponts et se met les autres réseaux sociaux à dos

Web 4.0
Par Az'Tech, le 23 août 2012 0
twitter Le petit oiseau bleu veut-il voler de ses propres ailes en coupant les ponts avec ses anciens alliés ? Twitter, la plate-forme de micro-messagerie aurait bel et bien décidé de faire cavalier seul ou du moins, de rétrécir son cercle de partenaires. Pas plus tard qu'hier, la fonctionnalité permettant de chercher de nouveau contact à partir de Tumblr. Un acte surprenant qu'ont du mal à digérer les dirigeants de ce dernier, comme l'atteste les quelques mots du porte-parole du site de partage photographique.
"Étant donné la manière dont nous avons adopté la plate-forme Twitter, ceci est particulièrement décevant. Notre outil de partage est à la base de millions de tweets."
Après Instagram en juillet et Tumblr aujourd'hui, ce sera prochainement au tour de Linkedin, en partenariat avec l'oiseau bleu depuis 2009, de voir sa collaboration avec Twitter s’effriter. Le réseau social va prochainement mettre fin à la possibilité de poster des messages simultanément sur les deux plates-formes. De moins en moins ouvert, le site de micro-messagerie serait donc en train de mettre sur la touche les différentes applications ou pseudo-concurrents qui pourraient lui faire de l'ombre. À l'instar d'un Facebook par exemple, Twitter cherche de nouvelles initiatives économiques permettant de financer ses divers coûts de fonctionnement. De là à dire que la meilleure solution est de rompre tout contact avec ses "partenaires" ...

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !