L'inconnu

Windows Phone 7 prêt pour la bataille

Smartphone
Par lapin, le 3 septembre 2010 2
Windows 7 Enfin ! Le nouveau système d'exploitation pour smartphone made in Windows est prêt à l'emploi ! L'éditeur de logiciels délivre ici un OS très différent de ce qui nous a été donné de voir jusqu'à présent : dynamique, le menu se présente sous forme de thèmes ou "Hubs" (Contacts, Emails, Images, Téléphone, Internet, etc.), développant chacun leurs propres fonctionnalités. Il sera ainsi possible de consulter ses données Xbox Live et de télécharger des jeux adaptés au téléphone, pour jouer en ligne avec ses amis ; l'espace photo permet de stocker ses images, d'en télécharger de nouvelles et de consulter les clichés de ses contacts ; Zune HD est également présent pour écouter de la musique et télécharger des applications telles que Spotify ; Office Mobile se développe, et intègre désormais SharePoint et OneNote. Pour finir, la rubrique dédiée aux contacts permet quant à elle de gérer non seulement ses contacts téléphoniques, mais également d'effectuer les mises à jour de son profil Facebook, Myspace, etc. et de consulter les actualités de ses amis. Afin d'éviter tout désagrément et problème de compatibilité, Windows a instauré une norme technique. Les futurs smartphones (plusieurs modèles sont déjà prévus pour le mois d'octobre) qui fonctionneront sous Windows Phone 7 devront inclure un processeur cadencé à 1 Ghz et un écran de 3,5 pouces au minimum. Son dernier OS mobile achevé, la firme de Redmond aura fort à faire face la concurrence Blackberry, iPhone, Android ou encore Bada. Le match peut commencer...

Ce qu'en pensent les gens !   (2)

  1. anonymous
    03 Sep 2010, 23h13

    Ceux qui me fait peur ce sont les 1Ghz , les batteries des télephones ne vont pas suivre , il faudra recharger sont portable toutes les heures a ce rithme.
    ou alors intégrer un chargeur solaire derrière la coque.

    • anonymous
      06 Sep 2010, 09h41

      Certes, mais la durée de vie et l’autonomie des batteries augmentent à chaque nouvelle génération de téléphone. On est donc en droit d’espérer que les futurs smartphones fonctionnant sous Windows Phone 7 ne tomberont pas en panne toutes les heures…

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !