L'inconnu

Windows Phone 8 : tour d’horizon des nouveautés

Smartphone
Par la petasse, le 21 juin 2012 0
windows phone 8 Alors que Google et Apple bossent comme des tarés sur leur prochain OS, Microsoft vient de présenter son nouveau système d'exploitation appelé sobrement Windows Phone 8. Peut-il se faire une place au soleil aux côtés des iOS et Android ? Oui, si on en croit les développeurs (le contraire nous aurait étonné ...). Fonctionnalités supplémentaires, nouvelles spécifications techniques, voici un petit tour d'horizon sur ce que nous réserve WP8.

La puissance de la funk !

Les Windows Phone intégreront de meilleures résolutions et géreront également des écrans plus grands. Ainsi, les 1280x768 et 1280x720 seront intégrées, permettant aux fabriquants de développer des dalles HD 720p. Une multitude de processeurs seront pris en charge dont les bicoeurs, quadricoeurs, octocoeurs ... et en théorie multicoeurs jusqu'à 64 ! De quoi gérer les monstres de puissances qui devraient arriver dans un futur plus ou moins proche.

NFC, Wallet Hub et stockage, quand on veut on peut

Windows Phone 8 sera compatible avec les ports MicroSD, permettant aux utilisateurs de stocker d'avantage de contenus en toute facilité. Il permettra également d'échanger "des photos, des documents Office et des carnets d'adresses avec d'autres appareils équipés de la technologie NFC d'un simple geste" nous promet-on. Nous pourrons également gérer tous nos moyens de paiement, cartes fidélités et autres avec le Wallet Hub, la réponse au futur Passbook d'Apple.

Internet Explorer 10 ...

Il fallait s'en douter, Internet Explorer sera le navigateur par défaut du système. Dans cette 10ème version, on nous promet une navigation plus sûre, plus rapide et des fonctionnalités anti-phishing performantes bloquant les sites dangereux et les malwares.

Des applications et encore des applications

Tout d'abord, Microsoft a annoncé se débarrasser de Bing Maps pour le remplacer par Nokia Maps, un poil plus avancé techniquement. Nous pourrons donc avoir accès à un GPS dans 110 pays et à la consultation des cartes en mode hors ligne. De son côté, le Windows Phone MarketPlace a atteint les 100.000 applications disponibles. De nouveaux -et très demandés- programmes seront également intégrés à la plateforme, lui permettant de tenir en respect (ou du moins essayer un minimum) le Google Play et l'AppStore. Skype fait également son apparition et sera directement intégré dans WP8. Il rendra alors possible les appels en visio-conférence sans avoir à passer par une autre application.

Prometteur ?

Oui, cette dernière version de l'OS "made in" Microsoft nous promet de belles choses. Même s'il faudra attendre de le voir fonctionner sur une multitude d'appareils pour se faire une réelle idée, la firme de Redmond tient le bon bout. Windows Phone 8 est attendu pour débarquer sur le marché avant fin 2012 ou, au pire, pour début 2013.

Quelque chose à ajouter ?

Ton adresse email ne sera pas affichée sur le site ! Les champs suivis d'un * sont obligatoires Wink

©2011 1fotech Krew ! Kawabunga !