Microsoft a toujours voulu faire de sa Xbox 360 une plateforme multimédia où le jeu vidéo ne serait qu'une de ses nombreuses compétences. S'engouffrant dans cette voie, la firme américaine lance le service Xbox TV, où comment faire d'une console un décodeur !
En passant par des applications, le joueur le spectateur pourra visionner du contenu préalablement téléchargé venant de fournisseurs tiers comme des acteurs du web ou de la télévision.
Alors qu'aux States ce bouquet risque d'être bien fourni, en France ce n'est pas tout à fait la même chose. Il y a bien Canal + ou CanalSat, mais ces derniers ont déjà été lancés en janvier sur Xbox. Ce n'est donc pas vraiment nouveau. On pourra alors faire un tour au niveau des applications provenant de la toile comme Youtube, Dailymotion ou encore Allociné, mais cela reste encore relativement maigre. Attendons que ce service fasse ses preuves dans l'hexagone pour voir débarquer quelques grands noms de la sphère hertzienne ou du câble. Car c'est là que se trouve le problème, sans fournisseur, pas de contenu ...
L'autre question qu'on est en droit de se poser, c'est comment ce service sera facturé. Aujourd'hui, si on veut profiter de l'offre Canal+/Canal Sat, on doit être propriétaire d'un abonnement Gold (et donc payant). On peut donc penser que Microsoft restera sur cette voie pour le lancement de ses prochaines applications, même si pour l'heure, rien n'a été officialisé.
Les utilisateurs de la console voulant profiter de ce service sont encore un peu dans le brouillard. Cependant, une vidéo tirée de la campagne américaine laisse entrevoir le potentiel du Xbox TV en combinaison avec Kinect (et la reconnaissance vocale française qui devrait arriver en même temps), qui facilitera notre navigation dans les menus.
Autre petit point sympa, toujours pour rester confortablement installé dans son canapé, la manette posée sur la table basse, c'est le contrôle de la Xbox 360 avec les téléphones dotés d'un OS Windows Phone. Via une application gratuite, "Xbox Companion", on pourra explorer le catalogue proposé par Microsoft (jeux, musique, de film, séries TV), lancer un de ces médias et commander son déroulé via notre smartphone.
Avec ce service, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, apporte de l'eau à son moulin :
Alors qu'on sait pertinemment que les grands noms du jeu vidéo bossent d'arrache pied sur la prochaine génération de consoles, Sony et Microsoft étaient tout de même restés très discrets. À l'instar de...
Au tout début du jeu vidéo, on jouait avec une main. Peu de temps après, les manettes sont arrivées et on a dû bouger la seconde. Puis la Wii a pointé le bout de son nez et on a commencé à jouer debout, à...
Comme souvent, nous devons remercier Youtube, fournisseur officiel de newz' sympatoches dans le monde. Aujourd'hui, la plateforme de partage vidéo a encore frappé avec une séquence dévoilant la nouvelle interface...
Le marché du jeu vidéo change vite, très vite même. Alors que les grandes décisions d'hier montrent leurs limites aujourd'hui, les acteurs majeurs de ce secteur se doivent de réinventer la norme.
D'après...
Alors que Microsoft se doit de réagir très rapidement à la baisse de prix de Sony sur sa PlayStation 3, on vient d'apprendre par Edge que l'une des plus grosses chaînes de détaillants serait en train d'abandonner...
C'est avec une larme à l'oeil qu'on apprend que la Xbox 720 ne sera pas présentée lors de l'E3 2012. Alors que des rumeurs grandissantes annonçaient l'exhibition de la prochaine console américaine cet été,...
Pour ceux qui ne peuvent plus attendre le retour du Master Chief, Microsoft a lâché un nouveau trailer tournant autour de sa série à succès : Halo !
Pour cette fois, on ne parle pas du jeu (enfin, pas...
D'après l'analyste Michael Patcher, Microsoft devrait commercialiser sa Xbox 720 au printemps 2014 afin de mieux répondre à la demande des hardcore gamers.
Ce n'est un mystère pour personne, la prochaine console...
A l’image des TV connectée cela peut être très intéressant, mais effectivement reste à voir comment et surtout combien on sera facturé pour ses services …
A l’image des TV connectée cela peut être très intéressant, mais effectivement reste à voir comment et surtout combien on sera facturé pour ses services …